Le diabète sucré est caractérisé par des niveaux élevés de glucose dans la circulation sanguine en raison de défauts dans la capacité du corps à produire ou utiliser l'insuline pour la régulation du glucose. Si vous souffrez de tout type de diabète, alors cela signifie qu'il ya une quantité excessive de sucre dans votre sang. Trop de glucose peut conduire à des problèmes de santé graves. Il existe trois types de diabète - type 1, type 2 et le diabète gestationnel. Le diabète de type 1 commence habituellement dans l'enfance, le diabète de type 2 se trouve généralement chez les adultes et le diabète gestationnel est trouvée chez les femmes enceintes. En supposant que les enfants et les femmes enceintes ne boivent ou la fumée pas et donc ne pas obtenir touchés par ses complications, la portée de cet article est limitée au diabète de type 2.
Le diabète et l'alcool
Diverses recherches ont prouvé que l'alcool et la consommation de tabac augmente le risque de diabète de type 2.L'opinion générale est que la consommation d'alcool est bon pour la santé. Dans une certaine mesure, cette croyance est vrai aussi, mais pas tout à fait. En fait boire des quantités modérées d'alcool, un verre par jour pour les femmes et deux verres par jour pour les hommes, a été prouvée pour être bon pour la santé, mais toute somme plus que cela peut réellement inverser les avantages pour la santé.
Quand une personne boit de l'alcool en quantités excessives, il affecte différentes parties du corps négativement. La consommation excessive d'alcool peut provoquer une inflammation du pancréas, ce qui peut affecter sa capacité à sécréter de l'insuline et peuvent causer d'autres problèmes chez les diabétiques.
La consommation d'alcool affecte votre foie aussi. Lorsque vous buvez de l'alcool, votre foie dévie de sa fonction première de la production de glucose.Consommation excessive d'alcool peut effectivement diminuer votre taux de sucre dans le sang, ce qui est parfois dangereux pour la vie; vous pouvez même l'expérience hypoglycémie.
Si vous voulez boire de l'alcool, alors il est une bonne idée pour traiter une portion d'alcool égale à deux portions de tout aliment chargé de graisse, car il a de hautes calories aussi. Prenez votre verre d'alcool avec vos repas ou une collation pour éviter le risque d'hypoglycémie et de ne jamais prendre de l'alcool sur un estomac vide. En veillant à ce que vous avez des collations ou des repas avec l'alcool, vous avez réellement assurer un approvisionnement régulier en glucose aux cellules du corps et du cerveau, jusqu'à ce que votre foie évacue l'alcool de votre sang et revient à son fonctionnement normal.
Le diabète et le tabagisme
Dans une certaine mesure, la consommation d'alcool ne sont pas dangereux pour les personnes diabétiques, mais le tabagisme est une stricte non-non, car il peut causer de graves complications de santé chez les diabétiques. Il était une connaissance commune plus tôt que les diabétiques qui fument ont des niveaux élevés de sucre dans le sang, ce qui conduit à des complications comme des lésions nerveuses, l'insuffisance rénale, problèmes cardiaques, etc.
Récemment, une étude réalisée par un professeur de chimie, Xiao-Chuan Liu, à la California Polytechnic State University a conduit à la constatation que la nicotine de la cigarette affecte négativement un diabétique. Liu a constaté au cours de ses recherches que la nicotine taux d'hémoglobine A1c a augmenté de près de 34 pour cent. Hémoglobine A1c est essentiellement une combinaison de l'hémoglobine et du glucose et est l'indicateur standard des niveaux de sucre dans le sang dans le corps.
Par ailleurs, l'étude révèle également que les substituts aux fumeurs sont également pas une bonne idée pour les diabétiques, car ils contiennent aussi de la nicotine et sont susceptibles d'augmenter les niveaux A1c dans le flux sanguin. La meilleure façon est de pratiquer l'abstinence de fumer. Même une seule cigarette peut causer des complications alors ne pensent pas en termes de réduction de vos bouffées, juste faire votre esprit d'arrêter de fumer à jamais dans le but de mener une vie saine et sans complication.
Conclusion
Le diabète est une maladie de mode de vie et la meilleure façon de mener une vie saine est de garder toutes les anomalies de style de vie loin et mener une vie disciplinée et régulière. En arrêtant de fumer et de boire, vous allez non seulement améliorer votre état diabétique, votre bien-être global permettra également d'améliorer considérablement puisque ces choses affectent notre corps tout entier et ses systèmes mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire